0
Lifestyle Tests, Avis et Découvertes

Par toutatis, Astérix débarque sur nos lettres

15 novembre 2019

Les aventures d’Astérix, toute mon enfance ! Mes parents ont toujours été fan de BDs et je crois bien que petite, ce sont les livres que je lisais le plus. On avait beaucoup beaucoup de séries de BDs et ils les ont tous gardés pour pouvoir les lire et les relire. Mais aussi les partager avec leurs petits enfants. Katel qui commence à lire apprécie découvrir cet univers. Faut dire que c’est tellement cool de lire avec des images, une histoire rigolote. La semaine dernière elle a repéré le dernier Astérix qui trainait chez mes parents. Bon j’avoue moi aussi, je l’avais repéré. On leur a donc piqué pour le lire ensemble.

“La fille de Vercingétorix” est le 38ème album, sorti le 24 octobre 2019, ce qui correspond presque jour pour jour au 60e anniversaire de la création, le 29 octobre 1959. J’adoore toujours autant ce personnage et son compagnon d’aventure. Sans oublier Idéfix. D’ailleurs à chaque fois que quelqu’un voit ma chienne pour la première fois, il l’a compare à Idéfix hihihi.

Mais pourquoi je vous parle de ça. Tout simplement parce qu’à l’occasion des 60 ans de la BD, La Poste sort une collection de 24 timbres en exclusivité à l’effigie d’Astérix et de son univers. Vous connaissez le service de la laposte.fr en ligne pour imprimer vos timbres de chez vous ? Perso ça fait un moment que je l’utilise. Depuis le début je crois bien même. C’est tellement plus rapide et pratique de pouvoir imprimer ses timbres de chez soi. Après il n’y a plus qu’à les déposer dans une boite jaune. Un gros gain de temps je trouve.

Vous pouvez choisir différents types d’envois comme au bureau de Poste : lettre suivie ou non, lettre verte ou rouge, le poids … Tout pareil ! Mais le plus : le choix des timbres. Il y en a énormément et pour toutes les occasions. Rien que là avec la collection Astérix, il y en a 24. Et même pour souhaiter un anniversaire ou une surprise … Sans oublier les baffes légendaires aux Romains. Irréductibles Gaulois vous trouverez votre bonheur (bon ok j’arrête lol)

Vous pouvez imprimer vos timbres sur des feuilles blanches classiques ou des papiers timbres que l’on peut trouver sur laposte.fr par exemple. Personnellement je les imprime toujours sur du papier classique et je les scotche sur mon enveloppe.

Retrouver la collection complète de timbres Astérix en cliquant sur ce lien

Vous connaissiez cette prestation de La Poste ?
Vous avez déjà imprimer des timbres de chez vous ?

Allez, moi, je file finir ma BD

Article écrit en collaboration avec La Poste

    Leave a Reply