0
Carnet de Noël DIY, Déco et Envie

Inspiration décoration de Noël avec Aventure Maison Déco

19 novembre 2019

Aujourd’hui sur mon blog, c’est une grande première. Ici vous savez j’aime partager énormément, tout ce qui peut me passer par la tête. Mais il y a un domaine pour lequel je ne suis pas très douée et pourtant j’aimerais beaucoup : c’est la décoration. J’aimerais ici pouvoir vous proposer des articles déco de temps en temps sur certains thèmes, des bons plans, des trouvailles à petits prix.

En septembre j’ai fait la connaissance d’une nana en or que j’adore, Marion. Une de mes plus belles rencontres de 2019. Et cette jeune femme est douée en déco, d’ailleurs c’est le thème principal de son instagram. Mais elle n’ose pas encore ouvrir son blog (et ce n’est pas faute de la motiver et de la rassurer). Alors je lui ai proposé de partager en avant première ici sur mon blog, la décoration de Noël qu’elle a mit en place dans son cocoon. Une façon pour elle de découvrir l’univers du blog, d’écrire et pour moi de vous proposer une série d’articles dont j’avais très envie depuis un moment. Je vous laisse découvrir sa jolie décoration (je vais peut-être la faire venir chez moi pour qu’elle décore ma maison je crois lol)

Bonjour à tous je suis Marion, détentrice de l’Instagram « aventuremaisondeco » depuis un peu plus d’un an. Aujourd’hui j’interviens sur le blog d’Emma qui a eu la gentillesse de me demander de vous faire un joli article sur Noël & la décoration. Pour moi Noël est avant tout un esprit que j’ai depuis plusieurs années maintenant un esprit que j’aime entretenir avec mes enfants et mon mari à la maison lorsque j’achète les décorations de Noël et tout ce qui va avec. Mes achats de décoration ont surtout été avant tout une recherche en amont pour savoir quel style j’allais vouloir cette année. J’ai tout simplement été voir sur plusieurs sites de déco, Instagram, Pinterest, ce qui pouvait me tenter pour la décoration de cette année à la maison.

Je suis quelqu’un de très classique mais je ne me voyais pas faire une décoration traditionnelle (vert et rouge) cette année. De ce fait mon regard c’est plutôt tourné sur la décoration très scandinave, blanc et bois. Pour ce faire mon budget n’étant pas extensible il m’a fallu prévoir depuis le mois d’octobre mes achats pour pouvoir étaler ceux-ci.

La plupart de mes achats ayant été fait sur les sites comme Amazon, GIFI, H&M, action ou centrakor pour une question de budget mais aussi car j’aime énormément ces magasins abordables avec de superbes décorations. J’ai souhaité aussi personnaliser des hottes pour les enfants avec le site « à qui s » ou des chaussettes de Noël sur le site « ourson Calin ». Après quelques jours/semaines d’installation le résultat et à mon goût et comme je le souhaitais. Simple mais très présent. Les enfants m’ont aidés ainsi que mon mari. L’esprit de Noël était bel et bien présent. comment je le sais ? Tout simplement car nous avons ri ensemble, nous avons chanté, nous avons découvert émerveillé avec nos yeux d’enfants les lumières s’allumer dans toute la maison grâce aux décorations de cette année.

Je vous souhaite à tous de passer de très belles fêtes de fin d’année de passer un très bon Noël et surtout, c’est ça c’est bien le plus important de profiter de vos amours de vos proches et de vos amis. La décoration aura contribuer encore cette année à donner à l’esprit de Noël une place un peu plus importante à tous dans nos cœurs et dans nos esprits.

Rendez vous sur mon insta @Aventuremaisondeco pour la suite des photos de Noël

Chaussettes de Noël
Chaussettes enfants
Hottes de Noël en toile de jutes
Petites Hottes personnalisées de Noël Rennes
Sapin Artificiel

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!