0
Activités Avec mes 10 Doigts

Un bonhomme de neige fondue Activité manuelle

15 janvier 2020

Noël est derrière nous, place aux idées d’activités sur le thème de l’hiver. Une période que j’aime bien proposer aux enfants également. On fait des paysages enneigés, des bonhommes de neiges, des activités sensorielles … Pleins de choses. Et aujourd’hui, j’avais envie de vous partager une de nos dernières activités. Un bricolage plutôt rigolo à réaliser.

Un bonhomme de neige fondu

Matériel

Une feuille bleue
Des feuilles de couleurs (noir, orange et marron au minimum)
De la feutrine (couleur au choix)
Des yeux mobiles
De la peinture blanche
Un tampon ou éponge
De la colle
Des ciseaux

Les étapes

On commence par étaler de la peinture blanche sur la feuille bleue à l’aide du tampon. L’idée est de réaliser comme une tâche blanche sur la feuille. On imagine un bonhomme de neige qui a fondu sur le sol.

Pendant que la peinture sèche, on va dessiner puis découper les différents éléments du bonhomme de neige. Nous avons fait les bras en forme de branche d’arbre dans un plaque de papier mousse, le chapeau et les boutons sur la feuille noire, le nez en carotte sur la feuille orange et l’écharpe dans une feutrine orange.

Une fois que le tout est découpé et que la peinture est sèche, nous passon à la dernière étape de l’activité. Il suffit tout simplement de coller les différents éléments du Bonhomme de neige sur la feuille. On met tout en vrac pour donner l’impression que ça a fondu doucement et que tout s’est éparpillé.

Le résultat

Et voici le rendu final. Un bonhomme de neige rigolo qui n’a pas aimé les journées moins froides. En gros ce à quoi ressemble très rapidement nos créations lorsqu’il a neigé par chez nous. Kris a beaucoup aimé faire cette activité qu’il a trouvé très rigolote.

A très vite pour une prochaine idée !

    Leave a Reply