0
Carnet de Recettes

Nos crèpes arc en ciel pour la Chandeleur

28 janvier 2020

Dimanche c’est la Chandeleur, la saison des crêpes hihihihi. Chez nous les enfants (et les parents aussi) adorent ça. Surtout le matin au petit dej, mais aussi en crêpes salées le soir pour le diner. Cette année j’ai eu envie de faire une recette simple de crêpes que l’on peut faire en famille mais avec une petite particularité : la couleur. J’ai fait la surprise aux enfants et ils ont adorés ! J’ai utilisé la recette du livre de base du magimix. En utilisant mon cook expert, j’ai gagné un temps fou et surtout j’ai limité les grumeaux. Oui car perso à chaque fois j’en laisse si je fais ma pâte à crêpes au fouet.

 

Ingrédients

250g de farine
3 Oeufs
2 c.s. d’huile végétale
50g de beurre fondue
500ml de lait
1 bouchon de rhum (facultatif)
1 pincée de sel

Recette

On place tous les ingrédients dans la cuve et on lance le programme Expert 1 minute / vitesse 13 (sans chauffer). Puis on laisse reposer 30min. Plus simple que cela, ça va être difficile à trouver. Une fois que la pâte a reposé, je l’ai divisé en 6. J’ai utilisé les bols de couleurs que l’on trouve à ikéa et à action. Pour créer les couleurs j’ai prit des colorants alimentaires.

J’utilise des colorants alimentaires basiques que l’on trouve en super marché, résultat je galère toujours à faire les couleurs que je veux vraiment. Surtout pour le rouge qui fait toujours rose, le jaune qui ne ressort pas assez ainsi que le orange qui est timide on va dire. L’idéal c’est d’utiliser des colorants alimentaires “haut de gamme” que l’on peut trouver à zodio par exemple.

Pour faire cuire les crêpes et en avoir une assez grande quantité dans chaque couleur, j’ai utilisé une mini poêle. J’ai pu réaliser une quarantaine de mini crêpes pour le plus grand bonheur de mes bébés qui les savourent. En 24h elles étaient finies et j’ai déjà été missionné pour en refaire par Katel. Je sais ce que je fais dimanche ^^

 

Bonne chandeleur à tous et régalez vous bien !

 

  • Reply
    Audrey
    29 janvier 2020 at 09:45

    Elles sont très belles ces crêpes. Je garde l’idée pour dimanche.

Leave a Reply