0
Activités Avec mes 10 Doigts

Un joli coeur plein de couleurs

5 février 2020

Bientôt la Saint Valentin et pour l’occasion avec Katel on vous a préparé des petites activités. Attention l’amour est de sorti, il va couler à flot pendant quelques jours et ça va être top. J’adore la saint valentin pour dire combien on les aime à ceux qui comptent pour nous. Ok pas besoin d’attendre le 14 février pour ça mais c’est le bon prétexte pour le faire encore plus ce jour là. Allez j’arrête de blablater et je vous partage cette première activité.

Un joli coeur plein de couleurs

Matériel

Peintures de couleurs et du noir
Des verres ou emporte pièce rond
Feuille blanche
Crayon de papier
Ciseaux
Pinceaux

Les étapes

On commence en traçant sur la feuille blanche un grand coeur au crayon de papier. Il faut qu’il prenne un max de place dessus. Puis à l’aide du verre on va tracer les ronds noirs en le trempant dans la peinture noir. Il faut remplir le coeur de cercle. Puis être efficace suivez le contour du coeur puis revennez au centre. Ou alors faites comme mes bébés : n’importe comment.

On laisse bien sécher la peinture noire puis on passe aux couleurs. On va peindre à l’intérieur des cercles avec pleins de couleurs différentes. On a choisi d’utiliser notre peinture pailletée de chez cléopatre. On l’utilise souvent, j’aime tellement le rendu avec. Elle rajoute un petit truc à nos créations.

Une fois que tout le coeur est colorié et que la peinture a séché, on découpe le coeur et l’activité est terminée.

Le rendu

J’aime beaucoup le rendu final de ce coeur rempli de couleurs. A décliner avec toutes les formes qui vous passe par la tête. Vous pouvez également n’utiliser que 3-4 couleurs qui se ressemblent pour un effet dégradé. Faudra que je teste.

J’espère que cette petite activité vous aura plu, on se retrouve la semaine prochaine pour une deuxième activité sur le thème de la Saint Valentin.

    Leave a Reply