0
Activités Avec mes 10 Doigts

5 activités manuelles pour Pâques

3 mai 2020

Avec un peu de retard, je vous partage ici les activités que l’on a faites avec les enfants pour attendre Pâques cette année. Ce sont des idées que j’avais partagé sur mon instagram spécial activités : Les Activités d’Emma. Je fais donc une récap ici que vous pourrez retrouver pour les prochaines années si ça vous dit.

L’activité préférée des enfants fut le lapin main je crois bien, le lapin avec la craie avait aussi beaucoup plu à ma grande. Nous avons également réalisé différents oeufs de Pâques : un en mosaïque, un avec des bouts de papiers et un avec des pailles. On vous détaille tout ça dans cet article.

Le Lapin Main

Pour cette activité il vous faudra très peu de matériel : un ciseaux, un crayon de papier, des feutres et des feuilles. On trace sur une feuille le contour d’une main, puis on la découpe. On va couper l’index et rabattre le petit doigt et le pouce. Il n’y a plus qu’à dessiner le lapin sur la main (voir la photo au dessus). Et voilà votre lapin main est terminé.

Une toile avec un Oeuf en paille

Pour réaliser cette décoration de Pâques, il vous faudra : une toile, un ciseaux, un feutre, des pailles en papier et un pistolet à colle. Placer vos pailles sur la toile et tracer un oeuf dessus (voir photos)puis découper les pailles en suivant les traits. Une fois vos pailles découper, on va les coller sur la toile à l’aide du pistolet à colle. Et voilà votre décoration est terminée.

Un Oeuf en mosaïque

Pour cette activité j’ai utilisé des chutes de papier d’une autre activité. On les a découpé en petits bouts de tailles et formes différentes. J’ai imprimé un oeuf (on peut aussi le dessiner), puis ma fille à coller à l’intérieur les bouts de papier comme une mosaïque. Une fois le collage bien sec, nous avons découpé l’oeuf puis coller sur une feuille de couleur pour finaliser notre activité.

Un oeuf coloré

Des bouts de papier de soie, de la colle et un oeuf sur une feuille pour réaliser cette activité. On froisse le papier et on le colle sur l’oeuf. Rien de plus simple avec cette activité. Et le rendu est top je trouve. Une technique que vous pouvez appliquer à différents dessins : une voiture, une fleur, un parapluie …

Un lapin coloré

Pour cette activité vous aurez besoin de craies, d’un pochoir de lapin et d’une feuille noire. A l’aide des craies, on va colorier autour du pochoir. Puis avec son doigts on étale la craie vers les bords de la feuille et le tour est joué ! J’aime beaucoup le rendu, on l’a fait avec des craies grasses mais le rendu doit être mieux avec des craies classiques.

J’espère que ces idées vous ont plu. On se retrouve très vite pour d’autres idées d’activités.

    Leave a Reply