0
Activités Avec mes 10 Doigts

Une chenille et un papillon avec des boites à oeufs !

20 juillet 2020

Me revoilà après quelques semaines (mois) d’absences par ici ! Manque de temps mais surtout d’organisation alors que j’ai plein de choses à vous montrer, partager. Alors c’est reparti avec un article activité. Nous avons fait ces activités avec les enfants pendant le confinement. Je les ai donc en stock depuis un moment, prêt à vous être partagé !

Nous avons réalisé des animaux colorés à partir d’une boite à oeuf : une chenille et un papillon !

Matériel (pour les deux activités)

Des boites à oeufs
Des la peinture (nous utilisons la peinture pailletée de Cléopatre)
Des chenilles
Des pompons (pour le papillon)
Des yeux mobiles (pour la chenille)

Les étapes du Papillon

L’étape principale qui est aussi la plus longue c’est la peinture. Pour le papillon on va découper la boite à oeuf de façon à garder 4 bouts et former un carré. Kat et Kris ont adoré l’étape peinture, ils se sont beaucoup appliqué pour créer des papillons colorés.

Une fois la peinture bien sèche, on va créer les antennes du papillon. Mais avant on place un pompon au centre du papillon. Puis on prend une chenille que l’on vient enrouler autour de la boite à oeufs. Pour créer les antennes enrouler les extrémités et recourber un peu le bout. Voilà votre papillon est fini !

A lire aussi : Des fleurs en boîte à oeufs

Les étapes pour la chenille

Pour le matériel on rajoute juste les yeux mobiles mais pour le reste c’est pareil : boîte à oeufs (celle de 12 oeufs), peinture et fil chenille. On va découper la boîte d’oeuf de façon à créer une ligne avec 6 bouts. Puis on passe à la peinture ! Encore une fois l’étape la plus intéressante et passionnante pour les enfants. Laissez créer des chenilles colorées s’ils en ont envi. Les notres sont très colorés et on les adore plus plus !

Une fois bien sèche, on finalise avec les yeux et les antennes. Coller 2 yeux mobiles sur une des extrémités de votre chenille. Pour les antennes couper deux petits bouts de fil chenille et planter les sur le sommet de la boîte où vous avez placé les yeux. Enrouler le bout de l’antenne pour former comme un mini escargot. Et voilà votre chenille est terminée !

Le rendu final de nos petits animaux à partir d’une boîte d’oeuf !

A très vite pour une nouvelle activité !

    Leave a Reply