0
Kids Tests, Avis et Découvertes

Prêt pour une nouvelle rentrée scolaire !

30 juillet 2020

Dans un mois c’est la rentrée ! Ok, on ne sait pas trop encore comment elle va se dérouler vu comment la précédente c’est terminée mais au moins ils seront prêt à retrouver leur école et leurs copains le 1er septembre. Petit tour en photos de ce qui accompagnera ma grande en CE1 et mon petit en MS. Cette année encore on a fait confiance à Pol Fox Factory pour le cartable de Kat et le sac à dos de Kris. Celui de l’année dernière est encore en parfait état, nous allons le donner à une association pour lui donner une seconde vie. On est vraiment satisfait de la qualité de ce cartable d’où notre choix de continuer avec cette marque.

Nous avons choisi de nouveau une version 38cm à roulettes, par rapport au précédent il y a quelques petits améliorations : un scratch sur la petite poche de devant, une étiquette en caoutchou pour écrire son prénom et un filet sur la droite du sac pour y glisser ce qu’on veut (une gourde d’eau par ex). Ce cartable est vraiment très bien pensé pour les primaires. Et son look toujours aussi coloré, fun et joli. Elle a également un petit sac à dos bordeaux Pol Fox également pour aller à la Gym !

Côté trousse, on en a 2 nouvelles. Une de Polfox assortie à son cartable avec 2 compartiments ainsi qu’une lapin toute douce de chez Oberthur dans laquelle elle y a glissé ses feutres et crayons de couleurs. Pour les feutres cette anneé c’est les nouveaux de chez cléopatre qui vont l’accompagner. On garde aussi cette marque pour les colles au bouchon orange ! Pour son chaier de texte, Katel a craqué sur un modèle rigide avec un chaton de chez Oberthur également. Elle l’adore et a hâte d’y écrire ses devoirs.

A lire aussi : Prête pour le cp : son matériel, son cartable …

Et pour étiquetter tout son matériel nous utiliserons les étiquettes de chez Pepahart. On a reçu le pack école pour les 2. Chaque pack est composé de 202 étiquettes ! Il y a de quoi faire. Ce que j’aime bien dans ce pack, c’est qu’il y a plusieurs looks pour les étiquettes, elles n’ont pas toute la même couleur et le même dessin. Katel a choisi les licornes et Kris les pompiers.

Pour Kris il a 2 nouveaux sacs à dos cette année : un pour ces activités extra scolaire et un pour l’école. Il n’est pas totalement décidé pour dire lequel servira à quoi. On verra le jour J je pense. Il a donc un premier sac à doc de chez Oberthur, le bleu avec la tête d’ourson toute douce sur la poche de devant. Il est trop chou et suffisament grand pour la maternelle ou la crèche. Le second est un Pol Fox Factory. Bon je suis pas archi fan du côté foot (j’aurais préféré le rugby) mais il est rouge et pour Kris c’est le plus important. Il est un peu plus grand que l’autre avec également une poche sur le devant. Ce que j’apprécie dans celui-ci c’est qu’il est un tout petit peu renforcé dans le dos avec une épaisseur moltonnée. Lui aussi à sa trousse assortie qui restera à la maison et son pack école Pepahart.

Voilà pour le petit tour d’horizon des fournitures des enfants. Je n’ai pas encore pu finaliser le matériel car j’attends encore à ce jour la liste des fournitures pour Katel. Je complèterais donc très certainement cet article avant la rentrée pour qu’il soit le plus complet possible.

Et chez vous ? Tout est prêt ?

Les mots en roses dans les textes sont des liens vers les sites et les produits.

  • Reply
    Elena
    27 août 2020 at 10:42

    J’adore les sacs de rentrée choisis pour tes enfants sont vraiment supers sympas ! Je ne connaissais pas cette marque de sac à dos pour les enfants, j’aime beaucoup 🙂

Leave a Reply