0
Kids Les carnets de Katel

Prête pour le CP : son matériel, son cartable …

18 juillet 2019

18 Juillet, tout est prêt ! Le cartable, la trousse, la liste des fournitures tout est acheté, le moindre objet est étiqueté à son prénom. On a refermé son cartable tout neuf (tout beau) et il va attendre patiemment le 2 septembre. Je ne sais pas laquelle de nous deux étaient la plus excitée dans ces préparatifs. Elle, la petite fille qui a hâte de franchir cette nouvelle étape du CP, de se sentir grande ! Moi, la maman toute nostalgique de voir son bébé grandir et de se revoir petite au même âge toute excitée quand on préparait chaque rentrée.

Mais qu’est-ce qui va accompagner mon grand bébé le 2 septembre ?

Son cartable

J’ai reçu plusieurs mails pour me proposer de choisir le cartable de Katel, on a trouvé notre bonheur chez une toute nouvelle marque : Pol Fox Factory. Je souhaitais un sac à roulettes , solide, confortable pour elle et léger ! Tout est réuni dans ce cartable. Je lui ai montré tous les modèles à roulettes qu’elle puisse choisir son sac et son choix c’est arrêté sur ce modèle. Du bleu comme elle aime (c’est sa couleur du moment je crois bien) tout en ayant des touches “filles” comme elle aime.

Je trouve le sac ni trop grand ni trop petit, il lui fera au moins 2 ans sans soucis. A l’intérieur on retrouve deux compartiments de la même contenance, ainsi qu’une petite poche sur le devant. Malgré les roulettes, je le trouve vraiment léger (il pèse moins de 700g). Les bretelles sont épaisses et aérées. Petit détail que j’aime bien, le scratch qui tient le reste des sangles, ainsi elles ne pendouillent pas !

Les cartables sont disponibles en maroquinerie, vous trouverez la liste sur le site. C’est leur première année, ils ont pas mal de point de vente et ça augmentera au fur et à mesure. Niveau prix vous les trouverez à 39.90 pour le classique 38cm, en réversible ils sont à 44€90 et les versions roulettes sont à 59€90.

Sa trousse

Nous avons pris sa trousse sur le site des Griottes. C’est une tann’s double. Elle es trop belle avec son petit détail en cuir. Via le site des Griottes on a pu la personnaliser. D’un côté le prénom et de l’autre un dessin. Vous pouvez choisir le type d’écriture(lettre droite ou lettre scolaire), le dessin parmis 42 motif, la couleur du texte (argent pailleté, blanc, argenté) … Il y a beaucoup de choix. Il existe d’ailleurs différents modèles de trousses que vous pouvez découvrir ici.

Les étiquettes

Pour marquer tout son matériel, j’ai une nouvelle fois fait confiance au site c-monetiquette. Qui avait déjà accompagner la rentrée en maternelle de Kat. Dans le pack maternelle/école vous retrouverez : 40 étiquettes thermocollantes 1 ligne, 30 étiquettes autocollantes 1 ligne, 20 étiquettes autocollantes 2 lignes, 40 étiquettes autocollantes mini, 10 étiquettes autocollantes Chaussures. Y a de quoi faire ! Ainsi on peut coller ces étiquettes partout où l’on en a besoin : cahier, stylos, trousse, vêtements, sac à dos, chaussures … Niveau personnalisation : au démarrage de la création du pack on peut choisir le style d’écriture et l’illustration. Puis pour chaque série d’étiquettes la couleur du fond et la couleur du texte.

Ce n’était pas sur la liste de fourniture mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser. Kat commence à lire, alors on lui a trouvé différents petits livres pour apprendre et s’entrainer. Elle a commencé avec les “Sami et Julie” et on a également réçu de la part de Larousse deux livres de leur collection “Mes premières lectures 100% syllabiques“. Ils sont pour moi un peu plus compliqué que le premier niveau des Sami et Julie. Les deux éditions se complètent bien au final dans ce début d’apprentissage.

Et voilà nous sommes prêtes ou plutôt Katel est prête hihihi !
En route vers le CP

    Leave a Reply

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    Suivez moi!