Un classique que j’aime bien proposer à mes loulous. Une activité manuelle qui va beaucoup plaire à votre enfant. On va peindre un dessin avec des marrons que l’on va faire rouler sur la feuille. C’est une activité que j’ai déjà partagé sur mon blog mais on avait trempé les marrons dans la peinture, là on a fait autrement. Je vous montre ça
A lire aussi : On peint avec des marrons
Matériel
Pour cette activité il vous faudra
- Le dessin d’une citrouille. En tapant sur google image dessin citrouille on en trouve pleins.
- Des marrons
- De la peinture (on utilise la gouache pailletée de chez Cléopatre)
- Un bac. Nous il vient de chez Ikéa.
- Des ciseaux
- Un feutre noir
- Une feuille de couleur
- De la colle
Les étapes
On commence par mettre des gouttes de peinture sur la feuille qui a été placée dans le bac. Puis on pose sur la feuille quelques marrons. Et là c’est partie pour l’éclate. L’enfant doit secouer le bac dans tous les sens pour faire rouler les marrons dans la peinture et partout sur la feuille. Ok ça risque d’être un moment excitation mais c’est trop fun à faire pour eux. Ils adorent ça !
Une fois que toute la feuille est bien badigeonnée de peinture on laisse sécher. Puis on va découper le contour de la citrouille que l’on colle sur une feuille blanche ou de couleur. Pour finaliser l’activité, on peut repasser avec un feutre noir sur les traits de la citrouille qui à cause de la peinture sont moins visibles. Et voilà l’activité est terminée.
Le résultat
Kris adore faire cette activité à chaque fois. Un moment plutôt fun pour eux. Vous pouvez la décliner avec pleins d’autres dessins. On peut créer une guirlande de feuilles d’automne par ex. Tient nouvelle idée que je vais proposer à mes loulours pendant les vacances pour décorer la maison ou leur chambre. A vos marrons et vos peintures. J’ai hâte de voir vos créations. Pensez à me taguer sur Insta : @lecarnetdemma.
No Comments