0
Activités Avec mes 10 Doigts

Des araignées effrayantes avec une assiette en carton pour Halloween

23 octobre 2020

Les araignées un grand classique des décorations pour Halloween. Ici en vrai les enfants hurlent quand ils en voient mais par contre à créer au cours d’une activité ils adorent ça. Alors pour cette nouvelle idée d’activité créative pour Halloween on va fabriquer des araignées à partir d’une assiette en carton.

Matériel pour les araignées

Les étapes de l’activité

On commence par peindre tout en noir les deux assiettes en carton et on laisse sécher. Puis on prend les chenilles que l’on coupe en deux, ce qui fera les 8 pattes de l’araignée. Une fois les assiettes sèchent, agrafer les chenilles sur les bords d’une des assiettes, 4 de chaque côté. Puis agrafer les deux assiettes ensemble de façon à ce que les côtés peints en noir se trouvent vers l’extérieur.

A faire aussi : Des lanternes en papier à fabriquer pour Halloween

On va finir en collant les yeux mobiles sur le devant de l’assiette. Les enfants ont choisi d’en mettre 8 de 2 tailles différentes. Pour pouvoir les accrocher j’ai passé un fil de laine sur le haut de l’araignée. Et voilà notre activité est terminée.

Le résultat de l’activité

Maintenant vous savez comment réaliser des araignées effrayantes pour décorer la maison et occuper les enfants durant ces vacances de la Toussaint. Hâte de voir vos araignées !

    Leave a Reply