Une nouvelle idée d’activité manuelle avec la réalisation d’une couronne de Noël peinte à la paille. Une technique que j’aime beaucoup et que vous retrouverez dans un prochain article pour réaliser un sapin de Noël. C’est une technique toute simple qui plait beaucoup aux enfants et que même les plus jeunes peuvent utiliser. Et surtout ça change des pinceaux ou des doigts.
A lire aussi : Une carte de voeux faite avec des cotons tiges
Une couronne de Noël peinte à la paille
Matériel
- Une feuille blanche un peu épaisse c’est l’idéal
- Des ciseaux
- Une paille (en plastique ça tient mieux qu’en papier)
- De la peinture (ici en pot de la marque jovi)
- Un compas
- Un petit tampon ou un pinceau
- Un noeud rouge
- Feutre noir
Les étapes pour réaliser votre couronne de Noël
On commence par découper un bout de la paille comme sur la photo. Puis on trace au compas, un cercle assez grand sur notre feuille blanche.L Ce cercle va servir de guide aux enfants pour peindre leur couronne de noël.
Puis on trempe la paille dans de la peinture verte et on applique tout le long du cercle.
On laisse bien sécher puis avec le doigts ou un coton tige ou encore un mini tampon, on va peindre les décorations. Pour cela faire des points de peintures sur toute la couronne. Ici on a fait uaux doigts avec des points jaune, bleu et rouge.
On fini en collant un noeud rouge en haut de votre couronne ou en en dessinant un. J’ai finalisé l’activité en dessinant un contour noir sur ma feuille.
Tadaaaaam votre activité est terminée
Alors comment trouvez-vous cette idée ? Une technique qui change pour un rendu au top et qui va faire son effet. Vous ne trouvez pas ? Je suis certaine que cette idée plaira beaucoup à vos enfants.
A très vite pour un nouveau partage !
En attendant rejoignez moi sur Instagram
L’activité vous plait ?
Enregistrez une image sur pinterest pour la retrouver facilement 💋
No Comments